Témoignage d'une végétalienne

Publié le par pierre eric

Le végétarisme et la prévention des maladies

- Pierre Eric, je suis très contente, honorée, d’écrire pour apporter mon témoignage d’ancienne grande malade et du bonheur trouvé en changeant d’alimentation

photo-mbog-batassi.JPG

1966 : en sortant du lycée où j’étais professeur de dessin, une voiture m’a renversée et je me suis retrouvée à l’hôpital, où il fut mis en évidence que mon rein gauche était mort. Je me suis laissé opérer mais ce "Mais" est d’importance. Le professeur, qui avait pratiqué l’ablation de mon rein, m’avait dit : “Un organe mort dans l’organisme abîme ce dernier”. Mais il n’avait pas spécifié que je devais changer ma façon de vivre et de me nourrir. Il est arrivé ce qui était prévisible : les mêmes causes entraînant les mêmes effets, en 1980, l’urologue m’annonça qu’il ne restait comme solution que la dialyse !

 Mon "NON" fut un cri si fort qu’il me fit rencontrer un guérisseur qui me regarda dans les yeux et me conseilla de changer d’alimentation.

 2007 : je vais avoir 69 ans, n’ai jamais subi la dialyse et mon rein me permet de vivre une vie exceptionnelle emplie de vitalité (comme à 20 ans), de Joie de vivre, avec le poids de mes 18 ans, 48/49 kg pour 1,65 m. Je ne suis plus jamais malade. Pourtant, la liste est imposante : cystite, hyperthyroïdie, cellulite (7 kg ont disparu), crises de vésicule biliaire et rénales, digestions difficiles, rhumes, sinusite, irritabilité, agressivité.

 J’ai choisi une alimentation biologique et j’ai supprimé TOUS LES PRODUITS ANIMAUX : plus de viande, plus de poisson, plus aucun laitage.

Remarque, Pierre, on parle de “Produits ”pour des êtres vivants !

 - Nicole, comment as-tu pu changer ? Cela paraît très difficile, pour ne pas dire impossible. Depuis notre enfance, nous mangeons de la viande, sans penser qu’avant d’arriver dans notre bouche, c’était un animal vivant, qui, comme nous, aimait vivre, respirer.

 - Pierre Eric, là tu parles des animaux sauvages ou “élevés” en semi-esclavage. Pour les animaux utilisés comme des produits par l’industrie agroalimentaire, la vie, ils ne connaissent pas !

 Pour te dire comment j’ai pu accepter de me nourrir sans aucun “produit” animal, ce fut la peur de mourir qui m’incita à changer. Puis, pas à pas, mon coeur s’est ouvert à la souffrance animale. J’ai ressenti leur malheur et celui des hommes qui y participaient.

 Pierre Eric, en changeant d’alimentation, l’esprit change aussi. La conscience s’ouvre en permettant à nos yeux et à notre vision intérieure de se modifier. Nous devenons beaucoup plus sensibles à la senteur des fleurs, à leurs magnifiques couleurs. Nous ressentons de plus en plus l’Amour de notre Créateur, de l’amitié, l’amour de ceux qui nous entourent et que nous leur rendons de tout notre coeur. Alors, la compassion s’étend à toutes les formes de vie. Nous ne pouvons plus accepter que l’animal soit réduit en esclavage et sacrifié pour notre seule gourmandise.

Nous comprenons que LA VIE EST DANS SA MULTIPLICITÉ INFINIE

Dans mon prochain article, je donnerai les conseils pour équilibrer, harmoniser vos nouveaux repas.

 Nicole Kretchmann, écrivaine, conférencière, conseillère en alimentation bio, végétarienne .

 

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Nicole pour ce magnifique témoignage en faveur du végétarisme donc, des animaux !<br /> <br /> Personnellement végétarien et thérapeute, je ne cesse de conseiller à mes clients d'adopter progressivement une alimentation végé.<br /> <br /> Ceux qui ont la chance de m'écouter ne trouvent souvent pas les mots pour me remercier de les avoir aidés dans cette voie.<br /> <br /> L'Amour de la vie sous toutes ses formes est très gratifiant et je partage votre bonheur.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Z
ça c'est une histoire absolument génial et très interessante...effectivement, tout comme heather Mills, elle avait arreté pour sa santé (jambe amputé qui n'arrivait plus à guerrir) et c'est après, une fois devenue végé, qu'elle a commencé à s'interesser à la souffrance animale>...c'est une belle leçon de vie!
Répondre