Une femelle chimpanzé s'amourache du directeur de son zoo

Publié le par pierre eric

Nicky, la chimpanzée du zoo de Gossau (SG) est sérieusement éprise du directeur et se languit à tel point qu’elle réclame à corps et à cri une visite nocturne de sa part.

Nicky et le directeur du zoo Ernst Federer: une véritable histoire d'amour... (photo: DR)

Il y a des jours où Nicky ne bouge plus, reste assise en silence: personne n’arrive à la dérider et à la convaincre d’aller s’amuser avec ses congénères. «Je dois alors lui rendre personnellement visite et l’accompagner à son dortoir», relate Ernst Federer, directeur du zoo Walter à Gossau. A ce moment là, Nicky le prend tendrement dans ses bras et le cajole. «La confiance qu’elle m’accorde est exceptionnelle», confie le directeur, qui parle d’une «véritable relation». Nicky ne fait pour ainsi dire pas la différence entre lui, le directeur, et les autres singes du zoo. Ernst Federer le prend fort heureusement du bon côté!
Tout a commencé lors d’un entraînement spécial pour chimpanzés animé par sa future femme. « Lorsque les singes sont arrivés, Nicky s’est dirigée directement vers moi et m’a serrée tout de suite dans ses bras», raconte Federer. Comme on pouvait s’y attendre, Nicky espère même un peu plus de cette relation: durant la saison des amours, elle indique clairement quel papa elle a choisi pour ses enfants…

«Naturellement, les autres chimpanzés sont jaloux et ne se gênent pas de déclarer leur hostilité au directeur», affirme Federer à la radio locale Radio Top.

On ignore pour l’issue de cette histoire d’amour

Publié dans Les animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Discover a commercial or simply residential maintenance service having state-of-the-art machines for top results. Certain firms at the same time offer break and flea treatment plans, fabric proper protection, stain together with odor taking away, and quite possibly upholstery maintenance.
Répondre
P
C'est pour le moins surprenant!!!
Répondre
V
il n'y a pas d'explication a un coup de foudre ;j'ai plusieurs animaux et un tékel qui a maintenant 14a et que j'a adopté quand il n'avait que 4ans, il devaient être euthanasier car il mordaitles personnes du refuge qui l'approchaient , mais pas moi , je lui ait mis un collier pris en laisse sans problême , depuis il a du mal a supporter quand je m'absente et a toujours fait de l'angoisse domage qu'il veillisse mais j'espère le garder encore longtemps . bonne continuation et bonne soirée
Répondre
O
bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre blog est en lien sur notre site pour la journée et pour d'autres jours à venir, l'affichage étant aléatoire.
Bien cordialement,
Michèle Robert
Chargée des relations
Répondre